Composer : Music for Pub, Dance, Screen and more…

News

midem drapeauallege2013 … MIDEM fin janvier, ce rassemblement de la profession change d’années en années : moins de participants, plus de questionnement, le numérique est passé par là, le monde à changé et les artistes qui précédaient ce monde sont aujourd’hui en position de fragilité..Cette profession -les producteurs, les éditeurs, les sociétés d’auteurs et d’interprêtes, n’avaient pas vu venir l’ère du numérique…toute cette filière n’était pas prête à temps, d’ailleurs combien de professions ont été prêtes à temps, à part les professions du ‘numérique’ ?

Les catalogues n’étaient pas numérisés à grande échelle et Apple a ouvert le feux en faisant cette numérisation, la profession ne comprenait pas ce qui lui arrivait…et c’est arrivé !!!

Les anciens modèles se sont dé construits, et les nouveaux ne sont pas encore construits. Le public n’a jamais autant eu envie de musique. Le Midem et  la profession pansent encore leurs plaies…à coups de rapports ministériels et de revendications sans réel consencus.

Pourtant c’est maintenant que tout commence  parce que l’on peut inventer, expérimenter, espérer….exactement tout ce qui convient pour le monde artistique censé savoir faire tout cela à la fois.

Publicités